Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 
 
 > Nous rejoindre > Pourquoi devenir membre
 

Pourquoi devenir membre

Bénéficiez de nombreux avantages !


Adhérer c’est :

• Accepter de se remettre en cause et de s'appliquer à soi les démarches d'amélioration de son exercice professionnel

• Bénéficier de services indispensables, mutualisés et adaptés à votre activité

• Participer à la promotion de votre métier et rompre l'isolement professionnel des petites structures

• Soutenir l’action de la Chambre Professionnelle dans ses missions

• Renforcer l’image de la profession vis-à-vis des donneurs d’ordre

• Avoir la possibilité de faire bouger les choses

• Lutter contre les pratiques discriminantes

• S’engager à respecter la charte de déontologie


Les missions de la CPC CENTRE

•  Promouvoir le conseil auprès des chefs d’entreprises

et des décideurs publics

•  Défendre notre profession face à la concurrence déloyale,

à la pression sur les prix, et aux pratiques non déontologiques

• Aider le territoire de la région Centre à se développer

• Promouvoir ses membres


Avantage Finances

  • Assurance Responsabilité Civile réduite (50% d'économie par rapport au marché)
  • Tarif privilégié pour les formations et manifestations organisées par la CPC Centre
  • Tarifs négociés très avantageux : location de véhicules, hôtellerie, téléphonie mobile, téléphonie fixe, création de site internet et logiciels, formation...

Avantage Business

  • Appels à compétences
  • Participation aux actions collectives
  • Participation aux salons
  • Participation comme animateur à des manifestations professionnelles
  • Participation aux offres spécifiques de la CPC Centre envers les donneurs d'ordre

Avantage Communication

  • Annuaire électronique (présence web)
  • Catalogue des conférences (animation d'une heure offerte par nos membres)
  • Catalogue des formations

Avantage Professionnalisme

  • Démarche structuré de professionalisation
  • Référentiel et autoévaluation
  • Plan de progrès
  • Atelier régionaux du conseil
  • Retour d'expérience et Bilan fin de mission
  • Annuaire national et régional des consultants de la Chambre
  • Accès à la plateforme régionale et nationale de réponse à appel d'offre
  • SOCRATE Outil d'évaluation de son cabinet
  • PROSPER PME pour établir des diagnostics pour vos prospects et clients
  • Formation (vente, techniques d'animation...)
  • Kit de démarrage de l'activité de conseil (CGV, Contrat, propositions commerciales....)
  • Plateforme d'appel à compétence pour rechercher des partenaires

Avantage Image

  • Logo de la CPC Centre
  • Charte de déontologie
  • Projets communs avec le Ministère de l'économie et des finances
Avantage Réseau
  • Partage d’information et des meilleures pratiques
  • Co-traitance
  • Sous-traitance
  • Assistance
  • Convivialité
 
Dernière modification : 05/11/2013